Hors Christine Arron

Publié le par Sébastien

25 septembre 2006

Liu, évidemment

Liu, évidemment
 
 
 

Le champion olympique Xiang Liu a terminé en beauté sa fructueuse année 2006 en remportant devant son public le 110m haies face au vétéran Allen Johnson, samedi lors de la réunion de Shanghai. Sur 400m, Jeremy Wariner a abandonné à la surprise générale. Kenenisa Bekele a encore été battu.

 

Liu, qui s'est imposé en 13 sec 07, a pris pour deux centièmes sa revanche devant un public en extase sur l'Américain Allen Johnson, 35 ans et quadruple champion du monde, après sa surprenante défaite dimanche dernier à Athènes. "Le chrono n'est pas formidable, je viens à peine d'arriver en Asie et je n'ai pas bien dormi. Je suis un petit peu fatigué mais en pleine forme" , s'est félicité Liu après la course. L'athlète chinois boucle une année faste dont le point culminant a été un record du monde battu en 12 sec 88, le 27 août à Lausanne. Il en était jusque-là le codétenteur avec le Britannique Colin Jackson.

Sur 100 m, l'Américain Marcus Brunson s'est imposé en 10 sec 03 devant son compatriote, Shawn Crawford, auteur d'une nouvelle performance désastreuse (7e, 10"33). "C'est nul, comme toutes mes performances de la saison. Le départ n'était pas bon, le milieu non plus et la fin encore moins. J'essaie juste d'aller de l'avant et de m'entraîner pour l'année prochaine" , s'est lamenté Crawford, qui n'a pas réussi à descendre sous les dix secondes cette année.

Sur 400 m, le champion du monde et olympique américain Jeremy Wariner a dû abandonner dans le 400 mètres en raison d'une blessure à la jambe droite, abandonnant la victoire à son compatriote Lashawn Meritt (45.10). Chez les dames, la championne du monde américaine du 200 m Allyson Felix s'est imposée sur 100 m en 11 sec 17 devant sa compatriote Torri Edwards et la Jamaïcaine Aleen Bailey. La doyenne Merlene Ottey, 46 ans, a fini septième. "Je savais le podium hors d'atteinte mais j'aime vraiment la compétition", a déclaré Ottey, qui court désormais sous les couleurs de la Slovénie.

Publié dans Hors Christine Arron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien le site!!
Répondre