Hors Christine Arron

Publié le par Sébastien

17 novembre 2006

 

Powell: "Une bonne motivation"

 

"Une bonne motivation"

 
 
 

Asafa Powell, désigné dimanche athlète masculin de l'année par l'IAAF, a estimé que cette récompense aller le motiver pour les Mondiaux 2007 à Osaka. Cinquième de la finale des JO 2004, éliminé pour faux départ aux Mondiaux 2003, absent à ceux de 2005, Powell court toujours après son premier titre.

 

ASAFA POWELL, athlète de l'année, c'est une récompense ou un titre?

A.P.: Disons que c'est un titre et une motivation formidable. En Jamaïque, les gens seront très heureux. Ca va les exciter de savoir que j'ai obtenu ce titre. Mon meilleur souvenir, cette année, c'est quand j'ai égalé le record du monde pour la deuxième fois, à Zurich. Ce titre d'athlète de l'année récompense aussi ma régularité sous les dix secondes (12 fois, ndlr).

Mais le titre désiré, c'est évidemment celui des Mondiaux...

A.P.: L'an dernier, je le voulais déjà. Mais j'avais été blessé après mon record du monde du 100 m (9.77) et je n'avais pu participer. Mais là, je vais essayer de le décrocher. Je suis déjà bien content d'avoir passé cette saison. Elle a été fabuleuse, même si je n'ai pas réussi tout ce que je voulais, notamment battre le record du monde. Et s'il n'y avait cette année ni jeux Olympiques ni Championnats du monde, il y avait quand même de belles compétitions.

Comment allez-vous préparer Osaka?

A.P.: L'an prochain, j'ai décidé de courir aussi vite. Mais je ne ferai pas de saison en salle. C'est trop dangereux pour moi à cause de la chaleur. Doubler 100/200 m? Si le programme le permet, je vais peut-être essayer de doubler. Même si le 200 m est une distance que je n'aime pas trop. Ca fait mal. Et puis on a quatre tours sur 100 m.

 
 

Publié dans Hors Christine Arron

Commenter cet article