Actualités

Publié le par Sébastien

24 juin 2007

Arron en bonne voie

 

Avec un retour impromptu sur un 100m hors compétition, Christine Arron a repris de bonne sensation sur la piste munichoise, même si son chrono (11"36) ne l'a pas ravie. Après dix mois d'absence, la recordwoman d'Europe de la distance en aurait fini avec les ennuis physiques.

 

Christine Arron est sortie de son trou. Après dix mois de galères physiques à l'ischio-jambier droit et au bassin, après championnats d'Europe de Göteborg, la sprinteuse française a refait surface à Munich, lors de la Coupe d'Europe. Annoncée avec le relais 4x100m, la recordwoman européenne du 100m a également couru seule, lors d'une course sans enjeu. Au final, Arron est arrivée deuxième en réalisant 11"36, derrière l'Allemande Sina Schielke (11"21), et avec un peu de frustration.

"J'ai manqué de rythme mais je suis quand même contente d'avoir retrouvé la compétition, a ajouté la double médaillée de bronze au Mondiaux 2005. Je suis un peu déçue par le temps. J'étais mieux à l'échauffement." A plat physiquement dans les derniers mètres, la Française a retrouvé un peu le sourire à l'issue du relais. En position de dernière relayeuse, Arron a mené l'équipe de France à la deuxième place en 43"09 derrière d'impressionnantes Russes.

Deux performances qui démontrent que ses problèmes physiques semblent résolus. "Je crois que j'ai payé des années où mon corps a bougé et ça n'a pas été réglé , avouait la sprinteuse. Il y a eu un tas de mauvaises choses qui se sont mises en place et j'ai pris autant de temps à les remettre en place. Je suis en train de retrouver mon corps, mais je ne suis pas encore totalement prête". Si du retard a été pris dans sa préparation, l'envie est bel et bien là. Avec les Mondiaux d'Osaka dans deux mois, son réveil ne devrait plus tarder.

Publié dans Actualités

Commenter cet article