Hors Christine Arron

Publié le par Sébastien

29 septembre 2006

Spearmon toujours plus vite

 

Spearmon encore plus vite

Wallace Spearmon a réussi la 3e meilleure performance de tous les temps sur 200m avec un chrono de 19"65 à Daegu, dans l'une des dernières réunions de la saison. Vice-champion du monde de la spécialité, l'Américain a signé la 2e meilleure performance de la saison, après Xavier Carter (19"63).

Wallace Spearmon a été le grand bonhomme de la réunion de Daegu en réussissant la 3e meilleure performance de tous les temps sur 200 m avec un chrono de 19 sec 65/100, jeudi. A 21 ans, l'Américian a établi ce chrono sans réel concurrence, devançant notamment son compatriote Kaaron Conwright d'une bonne trentaines de mètres. Spearmon, champion des Etats-Unis et vice-champion du monde de la spécialité, signe ainsi la deuxième meilleure performance de la saison, derrière les 19 sec 63 de son compatriote Xavier Carter à Lausanne le 11 juillet.

"Je suis juste très content de battre mon record personnel", a sobrement commenté Spearmon. "Le public était très réactif et c'était un grand jour. J'arrive en grande forme et je commence vraiment à courir vite". L'athlète en a profité pour soutenir la candidature de Daegu à l'organisation des Mondiaux 2011. "J'ai été très bien accueilli et la piste est excellente . Je pense fermement que Daegu peut obtenir l'organisation pour 2011", a-t-il déclaré. Aucune autre performance d'envergure n'a été enregistrée dans les autres épreuves, chez les messieurs comme chez les dames.

Xiang vainqueur

Le champion olympique chinois Liu Xiang a de nouveau pris le meilleur sur l'Américain Allen Johnson à l'occasion du 110 m haies, quelques jours après l'avoir déjà dominé à Shanghai. Xiang s'est imposé en 13 sec 14, deux centièmes devant Johnson. L'athlète chinois, détenteur du record du monde de la spécialité (12.88), mène désormais par trois victoires à une dans les confrontations entre les deux hommes qui ont eu lieu cette année. Johnson a seulement pris le meilleur sur Xiang à l'occasion de la Coupe du monde des nations à Athènes le 17 août.

Sur 800 m, les Kényans ont confisqué les trois premières places avec Wilfred Bungei, vainqueur, devant William Yiampoy et Ismael Kombich. Un autre Kényan, Philemon Kimutai s'est imposé sur 1500 m, tandis que le 5000 m a vu la victoire du Qatarien James C'Kurui. L'Américain Leonard Scott s'est imposé sur 100 m et le Sud-Coréen Kim Duk-hyun a remporté le triple saut, établissant au passage un nouveau record national qui a ravi les 50.000 spectateurs présents.

Le champion olympique suédois Stefan Holm a fait honneur à son statut en remportant la hauteur (2,30 m) tandis que le Russe Aleksandr Ivanov a terminé 1re du javelot (79,46 m). Chez les dames et sur 100 m, l'Américaine Lauryn Williams a été battue par sa compatriote Torri Edwards qui a signé un chrono très moyen de 11 sec 35. La Russe Yelena Isinbaeva a remporté la perche malgré trois échecs à 4,80m.

Publié dans Hors Christine Arron

Commenter cet article