Hors Christine Arron

Publié le par Sébastien

25 septembre 2006

Powell disqualifié, Isinbayeva brille

 

Powell disqualifié
 
 

Le Jamaïcain Asafa Powell a été disqualifié du 100m de Yokohama après avoir commis le 2e faux départ de la course, terminant sa saison de manière décevante. Le meeting a été marqué par les victoires de la Russe Yelena Isinbayeva à la perche dames et du Suédois Stefan Holm à la hauteur messieurs.

Le Jamaïcain Asafa Powell a commis le deuxième faux départ, après celui du Russe Andreï Yepishin, ce qui lui a valu d'être disqualifié. La mésaventure de Powell a profité au Japonais Shingo Suetsugu, médaillé de bronze aux Mondiaux 2003, qui s'est imposé en 10"12 devant son compatriote Naoki Tsukahara et l'Australien Patrick Johnson. "J'étais très déçu", a déclaré Powell, 23 ans, qui est descendu douze fois sous les 10 secondes cette saison, égalant à deux reprises le record du monde qu'il avait établi pour la première fois à Athènes, en juin 2005.

"C'est une piste très rapide et je voulais établir un nouveau record du monde. Ici, je me sentais bien. C'était le bon moment pour y parvenir. L'année prochaine, j'aurai une deuxième chance, c'est pourquoi je veux m'assurer que je suis en bonne forme et que je cours vite", a-t-il ajouté. Powell s'est déclaré confiant quant à ses possibilités d'établir un nouveau record du monde l'année prochaine. "Je suis très, très confiant parce que, cette année, je n'ai pas terminé la saison comme je l'aurais souhaité. C'est la dernière course. Je vais rentrer chez moi, me reposer et préparer la prochaine saison", a-t-il conclu.

Isinbayeva, Holm et Simpson brillent

La Russe Yelena Isinbayeva, détentrice du record du monde du saut à la perche (5,01 m) et le Suédois Stefan Holm, champion olympique du saut en hauteur à Athènes (2,36 m), en 2004, se sont tous deux. Yelena Isinbayeva, bien qu'elle n'ait pu établir un nouveau record du monde, a sauvé la face en s'imposant largement face à ses adversaires avec un saut à 4.72 m, qui lui vaut de battre le record de cette réunion. La jeune athlète de 24 ans, originaire de Volgograd, n'a cependant pas pu tenter de battre son record du monde, établi aux Mondiaux d'Helsinki, en août 2005, après trois tentatives manquées à 4.85 m. "Je suis satisfaite de mon record d'aujourd'hui. 4.72 m n'est pas un mauvais résultat, c'est un nouveau record dans cette réunion d'athlétisme ", a-t-elle déclaré.

"Bien que je n'aie pas établi un nouveau record du monde, j'ai bon espoir d'y parvenir la saison prochaine", a-t-elle ajouté. De son côté, le Suédois Stefan Holm s'est logiquement imposé en saut en hauteur messieurs en effaçant une barre à 2.27 m, battant le Polonais Grzegorz Sposob (2.24 m). Parmi les autres résultats, la Jamaïcaine Sherone Simpson a remporté le 100 m dames en 11 sec 15/100 devant l'Américaine Glenn Brianna (11.54) et la Japonaise Saori Kitakaze (11.78).

Publié dans Hors Christine Arron

Commenter cet article