Hors Christine Arron

Publié le par Sébastien

14 septembre 2006

Jones n'ira pas en Grèce

Jones n'ira pas en Grèce
 

Se jugeant hors de forme, l'Américaine Marion Jones a déclaré forfait pour la Coupe du monde organisée à Athènes ce week end. La sprinteuse US, triple champion olympique, sera remplacée par Torri Edwards dans l'équipe à la bannière étoilée.

Comme on pouvait s'en douter, Marion Jones, blanchie la semaine dernière par l'examen de l'échantillon "B" après avoir été contrôlée positive en juin à l'EPO, a renoncé à participer à la Coupe du monde, samedi et dimanche à Athènes. La triple championne olympique, retenue sur 100 m et le relais 4X100 m dans l'équipe des Etats-Unis, a expliqué jeudi qu'elle "n'était pas suffisamment en forme" pour honorer sa sélection.

La sprinteuse américaine sera remplacée par Torri Edwards. Le forfait de Jones, 30 ans, ne faisait guère de doute. Elle n'avait pas confirmé sa venue après l'annonce lundi à Indianapolis de la sélection US et, surtout, elle n'avait toujours pas rejoint Athènes jeudi. Quintuple médaillée olympique en 2000 à Sydney, Jones avait depuis souvent été citée dans des affaires de dopage concernant son entourage, que ce soit son ex-mari CJ Hunter, son compagnon actuel et ancien détenteur du record du monde du 100 m, Tim Montgomery, ses entraîneurs, et aussi dans le cadre du scandale du laboratoire Balco.

La semaine dernière, le président de l'IAAF, Lamine Diack, avait rappelé que "Jones pouvait courir à Stuttgart, pour la finale du Tour mondial, la contre-expertise s'étant révélée négative"."On me dit qu'elle ne viendra pas à Stuttgart, mais qu'elle sera à Athènes", avait alors indiqué le président de l'IAAF. Visiblement, il était mal renseigné...

Publié dans Hors Christine Arron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article