Actualités

Publié le par Sébastien

2 août 2006

Athlétisme: Christine Arron forfait pour les Championnats d'Europe

PARIS (AP) -- La sprinteuse Christine Arron, blessée aux adducteurs depuis les championnats de France les 22 et 23 juillet derniers, a annoncé mercredi après-midi à Paris son forfait pour les Championnats d'Europe d'athlétisme qui débuteront le 7 août prochain à Goteborg (Suède).
"La cicatrise s'est vite refermée mais ce sera un peu court, aussi j'ai pris la décision ne pas y aller. J'irai peut-être à Goteborg pour soutenir l'équipe de France mais pas pour courir", a expliqué la recordwoman d'Europe du 100 mètres lors d'un rassemblement de l'équipe de France au Stade Jean-Bouin à Paris.
Christine Arron a passé des examens qui ont confirmé qu'elle était en bonne voie de guérison. "Ma blessure s'est bien améliorée mais ce n'est pas suffisant, a-t-elle poursuivi. "Ce serait un trop gros risque. J'ai pesé le pour et le contre et, si l'envie de courir est toujours là, il faut savoir dire non et cela serait une bêtise d'y aller".
La décision coûte tout de même à la championne française, double médaillée mondiale sur 100 et 200 mètres en Finlande en 2005. "C'est une grosse déception, je m'attendais à ce que cela soit juste mais je voulais y croire", a indiqué la sprinteuse qui a toutefois précisé que "cette blessure n'hypothèque pas la suite de (s)a saison".
Arron, qui va continuer de se soigner, espère ainsi pouvoir représenter la France lors du "Decanation" le 26 août prochain au Stade Charléty à Paris.
Lors des derniers championnats de France, la championne d'Europe 1998 du 100 et 4x100 mètres avait dû quitter la compétition après sa série du 100 mètres.
Son début de saison avait déjà été gâché par une blessure au bassin. AP


Retour à la une


Publié dans Actualités

Commenter cet article